Lost Drek-Thar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde lost , serveur drek'thar
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grumpf.

Aller en bas 
+4
JUARA
Malthaya
Marou
Roussbarb
8 participants
AuteurMessage
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Grumpf. Empty
MessageSujet: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMar 6 Mai - 3:29

Voilà. Cela ne m'arrive pas souvent mais, aujourd'hui, je vais prendre quelques minutes sur mon temps de travail (bouh le vilain..Embarassed ) pour pousser un petit coup de gueule.
Je pense que nous sommes tous de grandes personnes capables de réflexions et de remises en cause. Du moins je l'espère. La guilde étant un tout, c'est surement en tout qu'il faut la concevoir.
Je viens par ce post vous parler du raid de hier soir qui a vraiment failli s'arrêter pour moi à Maulgar. J'ai préféré sur le coup ne rien dire, tout énervé.
Hier soir, une pièce de T4 à été donnée à un reroll.
Alors, sans être hypocrite, il est évident que cela m'a touché directement.. mon nom figurant dans la liste des perdants du random. Mais n'étant pas un lootvore assoiffé, c'est plus le principe qui me dérange. Voir dans mes propos de la jalousie serait extrèmemnt stupide. Je trouve cela juste anormal que l'on permette à un reroll (dans le cas de hier soir celui de Marou) QUAND certains main perso need. Toujours dans l'exemple cité, Darlorin avec ses épaulettes S1 aurait, je pense, été soulagé de porter un peu de stuff pve... surtout lorsque l'on tank.
Bref, cela m'a fait hurler tout simplement et je n'ai pas déco, pas gueulé, pas fait de scandale parce qu'il y avait 25 personnes dans ce raid et que le départ d'un seul peut pénaliser l'ensemble. (surtout hier soir avec si peu de connectés).

Je vous rassure je ne compte absolument pas /gquit. Je voulais juste exposer mon avis. Après que cela vous choque ou non, je m'en ferais une raison sans pour autant me taire. Mais pour moi il n'est pas normal que:

  • Un reroll puisse prétendre à du T4 quand des mains perso need.
  • Un joueur puisse random sur 1 autre loot épique, sachant qu'il s'est déja choppé 30sec plus tot un item violet sur ce même boss.

Voilà. Merci de m'avoir lu.
Biz amis perdus et @ ce soir peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Marou


Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/08/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:26

ok rouss, je ne pourrai pas contacter mj pour donner les t4 a un autre mais le prob de mon chamy va etre régler de suite sans prob


marou


et encore dsl
Revenir en haut Aller en bas
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:37

2sec. Temps mort.
Je ne veux pas du tout de /gquit parce que j'expose un avis. Je veux juste exposer un point de vue. Et connaitre le votre la dessus.
Tu n'es pas visé en particulier. Ton cas de hier soir n'est qu'un exemple c'est tout.

Ce n'est pas a proprement le loot qui pose probleme mais la conception de sa distribution. That's all.
Revenir en haut Aller en bas
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:32

J'ajouterai pour finir de donner mon point de vue que je ne veux crucifier personne en particulier. Je vous rassure ma colère est passée..Smile Mais j'estime juste que nous sommes tous assez matures pour s'asseoir au coin du feu et en parler calmement.

Marou: je ne t'accable pas. Je peux comprendre ton rand car wow sans progression n'est plus un jeu et nous sommes tous contents lorsque nous gagnons un objet qui nous sera utile. C'est humain.

C'est juste que dans certaines circonstances la distribution des cadeaux doit se faire selon moi avec pragmatisme si on veux vraiment avancer. Maintenant, il se peut que l'ensemble de la guilde désapprouve mon propos. C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression et ,selon moi, l'un des plus beaux présents que notre pays peut encore offrir.

Amen. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malthaya
est totalement paumé
est totalement paumé
Malthaya


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:38

Perso je n'etais pas la hier soir et je suis pas sur d'avoir parfaitement compris le probleme.

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi roussbarb sur le principe qu'un reroll n'a pas le droit à un loot qu'un main need.Je pense que chaque cas est différent et qu'il faudrait les étudier précisement pour savoir celui qui en a le plus besoin ou celui qui le mérite par sa présence.

Il est vrai que le random est une distribution inégale des loots mais c'est quand meme le moyen de les distribuer le plus simplement.

Faire une distribution plus équitable c'est possible,Frankin l'avait fait, mais il reste toujours des mécontents et le fait qu'il y est qu'une seule personne qui décide des loots est souvent dur à accepté.De plus dans ce role de "juge des loots", c'est très difficile depuis son seul point de vue de dire qui plus que qui a besoin de cette objet.

Et puis sur les raids Maulgar/Gruul il ne faut oublier que l'on est 25 pour seulement 4 loots (par boss)...il y a forcément des déçus.

PS : Rouss retourne écrire, c'est trop bon Very Happy Very Happy (et encore gg )
Revenir en haut Aller en bas
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:25

merci pr le compliment et pour ton avis malta. Le fait de ne pas être d'accord sans pour autant hurler les uns sur les autres prouve bien qu'il reste des traces de civilisations en ce monde. Very Happy

D'autres avis?

ps malta: je le répète ce n'est pas le fait de pas avoir eu le loot qui fait que j'ai été déçu mais bien plus le raisonnement de distribution. En l'occurrence le random plutot que le pragmatisme. Personnellement, tu me crois ou pas, mais si je l'avais eu je l'aurais offert a Darlo car je suis bien placé pour savoir que des épaules kipik efficaces pr pallytank c'est aussi rare à trouver qu'efficace pour tanker.. surtout lorsque cela remplace un violet pvp.. Maintenant cela ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JUARA
est totalement paumé
est totalement paumé



Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Vosges (saint dié)
Date d'inscription : 07/05/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:00

Perso,
Je pense qu'il y aura toujours des problemes d'attribution des loots, c 'est pas nouveau, c 'est pas le début et c 'est pas la fin non plus.
N'etant pas la hier soir non plus, je ne peux rien dire sur l'attribution du loot, le fait est que vous etiez en raid avec l'alliance je suppose, il ne serait pas tres correct non plus dans le cas ou il y a random, que le gagnant dise qu'il donne son loot à un autre.
Malheureusement dans l'heure actuelle, il n'y a que le random pour eviter bien d'autres problemes.Ce n'est pas le plus juste certes mais c'est le + simple.

Apres, rerol ou pas , tout le monde a le droit au loot je pense.
Pour finir, sur le fait que celui qui a déjà loot dans la soirée ,sur le meme boss ou pas, perso il va de soit que je ne ferais pas random sur 1 second loot par respect pour les autres joueurs et pour laisser une chance de plus à quelqu'un d'autres.

Juju.

/cherche son couteau de boucher
Revenir en haut Aller en bas
Rivest
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Rivest


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Entre Durotar et Ogrimaar
Date d'inscription : 31/12/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:44

Il est certain que la loi du random n'est pas la plus équitable mais le plus simple pour eviter un ralage collectif sur le chef du butin (je ne voudrai pas etre a sa place)!!!!

Perso je trouve que les reroll on aussi droit au loot car il participais au raid et si on part dans ce sens on pourrait dire le même des pick-up qui eu participe que 1 seul fois à nos raid!!!! Mais bon la c'est mon avis personnelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbagaz
se sent à l'aise
se sent à l'aise
barbagaz


Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 15/03/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:05

Gardez à l'esprit qu'on ne stuff pas un perso : on stuff un raid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra-web.fr.st
Rascal
ne sais meme pas qu'il est la
ne sais meme pas qu'il est la



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : derrière toi (et en fufu) ^^
Date d'inscription : 18/04/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:45

Salut tous,

j'ai essayer de poster une première fois juste aprés Rouss pour donner un point de vu et quelques explication, malheureusement le post n'est pas passé, ce qui a conduit au déguildage du reroll de marou.
ce qui n'est pas une solution.

voici donc ce que je racontais dans ce post :

tout d'abord je te comprend Rouss. et celà était ma faute car Marou m'avait demandé s'il devait random ou pas.
Tout le monde sera d'accord pour dire que le random n'est pas une solution . nous avions décidé de l'adopter dans un premier temps avec l'alliance pour simplifier l'attribution des loots.

Mais maintenant c'est fini !!!

l'information importante que j'apportais était que nous avions discuté avec les allianceux et que nous avions décidé d'arréter le random pour revenir à notre ancien système : la discution !!!

Malheureusement, aprés l'avoir annoncé à quelques uns , le down de grull hier soir a été immédiatement suivi d'un random; ce qui a conduit au gquit de Charlize.

il va donc falloir corriger le tir !!!

dés le prochain raid nous allons répartir les loots nous même, en essayant de stuffer à la fois les personnes qui le need le plus et qui sont suffisamment co pour participer à la vie de la guilde.

il est important aussi de vous rappeller que si un loot ne tombe pas une semaine il retombera la suivante et qu'au final tout le monde aura du stuff. il suffit juste d'être patient. et de suivre l'exemple de jarvan dont le devise est : "les loots je m'en fou!!!"

la deuxième chose dont nous avions parlé avec l'alliance est qu'ils nous rejoignent sur notre gem. ce qui va faciliter les échanges et l'organisation des raids.

bref, pleins de bonnes choses en perspective.

et j'essaye de reguilder tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Zelitfab
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Zelitfab


Nombre de messages : 155
Age : 103
Localisation : Paumé...
Date d'inscription : 13/04/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:00

Surtout, vous n'avez pas compris comment vous stuffer...

Appliquez la méthode zelit, elle a fait ses preuves !!!

1/ débarquer dans les raids une fois que les autres les maitrisent bien, comme ça on wipe moins Laughing

2/ être patient, passer exalté kara sans un seul loot, parce qu'ensuite comme tous les autres sont stuffés on peut chopper 3 loots en une seule soirée Cool

3/ en un mot, être casual Wink

4/ sinon, installer un patch spécial qui permet de taper sur la gueule des copains pour leur piquer le loot
4bis/ savoir programmer ce patch...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marou
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Marou


Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/08/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:25

Zelitfab a écrit:

1/ débarquer dans les raids une fois que les autres les maitrisent bien, comme ça on wipe moins Laughing

pas d accord ^^

je préfère wipe plein de fois sur un mob jamais tomber et assisté au 1er down car ca procure une joie pas possible de tomber un boss qu' y nous doomais tout le temps.

une fois que t ua fait ca et retomber plusieurs fois , ca devient un boss farm , donc une routine. et donc , tu na plus la meme joie qu'au 1er down
Revenir en haut Aller en bas
Rivest
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Rivest


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Entre Durotar et Ogrimaar
Date d'inscription : 31/12/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:52

Zelitfab a écrit:


1/ débarquer dans les raids une fois que les autres les maitrisent bien, comme ça on wipe moins Laughing



Pas d'accord non plus sur ce point la, ca ne me derange pas de wipe en chaine plusieur soirée sur un mob et avoir la satisfaction d'être présent la premiére fois qu'on le down!!!

Ce que j'adore aussi c'est quand les officiers annonce un nouveau boss a tuer, nouvelle technique et surtout voir du nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malthaya
est totalement paumé
est totalement paumé
Malthaya


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:07

Voila Rascal je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que c'est la meilleur solution. Je ne voulais pas le dire de peur de me retrouver dans cette place de maitre des loots qui est dur à gerer^^

Enfin je suis content que cette solution soit adopté, surtout si les allienceux de l'esprit sont d'accord.

Donc voila bon courage Rascal et merci d'avoir pris cette position^^
Revenir en haut Aller en bas
Roussbarb
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Roussbarb


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:42

+1 Marou et Rivest pour les chaines wipes sur mob puis assit au 1er down.

Au final, je suis heureux que ce débat se termine de cette façon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zelitfab
à trouvé le bouton répondre
à trouvé le bouton répondre
Zelitfab


Nombre de messages : 155
Age : 103
Localisation : Paumé...
Date d'inscription : 13/04/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:49

C'est là où on voit que vous me connaissez mal Cool

C'était du pur second degré, j'aime bien wiper quand c'est dans la bonne humeur, sinon je zonerais moins Laughing

Mais faut bien que je me remonte le moral à l'idée d'être à la bourre de toute la guilde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
ne sais meme pas qu'il est la
ne sais meme pas qu'il est la



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : derrière toi (et en fufu) ^^
Date d'inscription : 18/04/2007

Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:05

bon le sujet étant pratiquement clos,
je mets un +1 à zelit pour sa vision Rascalienne d'un bon looteur cheers

ça aussi c'est du second degrés, et ça aussi ça fait parti de l'esprit lost ^^

nous te remettrons donc la distinction du gros chacal d'honneur. remise uniquement aux pires ninjas de la guilde.
lol!

bienvenue au club, coupin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grumpf. Empty
MessageSujet: Re: Grumpf.   Grumpf. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grumpf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Drek-Thar :: Whisky Bar :: bol d'air :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser